Un joueur de foot meurt en célébrant son but (Vidéo)

URBAN HIT

21 octobre 2014 à 10h20 par La rédaction

Peter Biaksangzuala, 23 ans, du club du Bethlehem Vengthlang FC, a voulu fêter son but en réalisant une série de sauts périlleux. Ce jeune footballeur indien décède cinq jours après avoir été gravement blessé à la suite de cet acte de gloire.



Ce jeune joueur évoluant dans un championnat régional en Inde voulait fêter dignement son but en effectuant une série de sauts périlleux qui a mal tourné. Le footballeur a été touché à la moelle épinière et est décédé cinq jours après à l'hôpital. Le responsable du football dans l'état du Mizoram se confie : « Peter était un joueur talentueux qui rêvait d'évoluer dans le championnat national. Sa mort est un énorme choc pour nous tous », il précise qu'un match caritatif sera organisé en sa mémoire.


Vidéo du but et de la célébration à 2min20


Ce tragique événement n'est pas sans rappeler les nombreux footballeurs adeptes d'acrobaties pour fêter un but. Guy Roux avait d'ailleurs interdit ce geste à Cissé à l'époque et précise récemment « J'avais peur qu'il se fasse mal au cou ou à la colonne vertébrale et ce qui est arrivé en Inde prouve que j'avais raison ».

Ces gestes sont réalisés en gymnastique sous le regard connaisseur d'un entraîneur et ne sont pas adaptés aux terrains de foot. Malheureusement de nombreux foootballeurs aiment pratiquer ce geste dangereux sur les terrains.