Omar Sy se défend après ses déclarations polémique (vidéo)

Omar Sy se défend après ses déclarations polémique

4 janvier 2023 à 13h38 par La Rédaction

Omar Sy face aux réactions suscitées par son interview dans "Le Parisien"

Le comédien Omar Sy est apparu mardi soir dans l'émission "Quotidien" sur TMC pour répondre aux critiques qui ont suivi une interview accordée au Parisien le week-end dernier. Dans cette interview, Omar Sy avait été interrogé sur la guerre en Ukraine et avait évoqué les conflits qui ont frappé et frappent aussi le continent africain. Ses propos ont suscité de nombreuses réactions de la part de personnalités politiques.

Interrogé sur le plateau de Yann Barthès, Omar Sy a déclaré : "Il y a un système qui est en place et à chaque fois que je sors de ma cachette avec ma petite barbe, on vient aller me chercher des polémiques sur ce que j'ai dit pour que je rentre dans des explications. Je n'ai pas envie. Ce que j'ai dit, je l'ai dit. Comprenne qui voudra et si voulez comprendre autre chose, comprenez autre chose".

Omar Sy a également été interrogé sur ses propos concernant le survol de la Croisette par la Patrouille de France pour la promotion du film Top Gun Maverick. "Je ne vais pas m'expliquer là-dessus, ce que je dis est assez clair [...] je ne vais pas rentrer dans le système d'expliquer ce que j'ai dit", a déclaré l'acteur. "Ce que je refuse de faire c'est de me justifier, je ne dois rien à personne, je suis Français", a-t-il conclu.