Tout le monde pensait qu'elle était enceinte mais c'était un kyste de 26 kilos

kyste

22 juillet 2021 à 13h48 par Yasmine Bakayoko

De la déception à la frayeur, Keely a vécu des moments difficiles ces dernières années. Les médecins lui ont fait passer une série de tests et de radios, ont révélé quelque chose d’inattendu...

L'incroyble histoire de Keely Favell cette jeune Anglaise qui pensait être tombée enceinte quand elle a vu son ventre prendre du volume. Après avoir fait plusieurs tests de grossesse qui se sont révélés négatifs, elle a simplement cru qu’elle prenait du poids. Finalement, quand son ventre est devenu anormalement gros, elle est allée faire une radio chez le médecin. Elle a appris qu’elle avait un kyste ovarien de 26 kilos dans le ventre.

Trois tests de grossesse disaient la même chose : elle n’était pas enceinte. Pourtant, son ventre disait le contraire. Ses amis et sa famille se réjouissaient pour elle, mais trop gênée de contredire les gens, elle a préféré mentir et ne rien dire.

C'est deux ans plus tard, quand le kyste a pris de l'ampleur, au point de prendre la place de 7 bébés que son compagnon depuis 10 ans se posait de plus en plus de questions et les proches avaient fini par comprendre qu’elle avait simplement pris énormément de poids au niveau du ventre et qu’elle n’était pas enceinte.

Un jour au travail, elle s'est évanouie l’obligeant à l’emmener aux urgences. Elle a osé soulever son t-shirt et demander : « Et si ça avait un rapport avec ça ? »

Le médecin a accepté de faire une radio et il a découvert quelque chose d’incroyable. Le  kyste ovarien s’était formé, entouré d’une grande poche de liquide. Il fallait l’opérer au plus vite: « En acceptant la chirurgie, j’ai eu l’impression qu’on me rendait ma vie. »

L’opération ne fut pas si simple. Il a fallu 5 heures aux chirurgiens pour enlever cette masse, à travers une ouverture de 30 cm qu’on lui a fait autour du nombril. Après l’opération, elle a découvert les images de cette masse informe qui poussait dans son ventre.

Aujourd’hui, elle a une très grande cicatrice qui traverse son ventre, mais elle est surtout heureuse de pouvoir recommencer sa vie sans se soucier de la taille de son ventre.