Phénomène inexplicable : Des animaux tournent en rond sans s'arrêter ! (vidéo)

Phénomène inexplicable : Des animaux tournent en rond sans s'arrêter !

24 novembre 2022 à 19h10 par La Rédaction

En Chine, durant une dizaine de jours des centaines de moutons ont tourné en cercle jour et nuit près d’une ferme mais pas que, des fourmis et même des chenilles !

Depuis le 4 novembre dernier, un phénomène inexplicable se passe en Chine, au Mexique est même dans quelques autres pays... Sur les vidéos publiées sur Twitter nous pouvons voir des moutons, des chenilles et également des fourmis, tourner en rond jour et nuit sans arrêter. Cela peut être expliqué par une maladie contagieuse, appelée listériose connue aussi sous le nom de "maladie des cercles". Mais aucun d'entre eux est décédé or généralement la mort les frappe dans les 24h à 48h. Rappelez-vous les animaux ont un sens beaucoup plus développer que les humains, viennent-ils nous prévenir qu'une catastrophe arrive ?

Le professeur Matt Bell du Département d'agriculture de l'Université Hartpury de Gloucester à lui aussi sa théorie : "Il semble que les moutons soient dans l'enclos pendant de longues périodes, ce qui pourrait conduire à un comportement stéréotypé, avec des cercles répétés dus à la frustration d'être dans l'enclos et à l'espace limité, indique l'expert en agriculture. Ce n'est pas bien. Ensuite, les autres moutons se joignent à eux car ils sont des animaux de troupeau et se lient ou rejoignent leurs amis." Les internautes affolés se posent beaucoup de questions et mette beaucoup de théorie en place comme la celle avec la Covid-19.

Les raisons de cette étrange comportement n'ont toujours pas été expliqué. Alors, maladie ? Stress ? Covid ? Ou bien simple prévention ?