Pokémon go : 5 milliards de dollars en 5 ans.

Pokemon Go : 5 milliards de dollars en 5 ans

16 juillet 2021 à 15h50 par Ziad Drissi

Le jeu Pokémon en réalité augmentée est définitivement le jeu avec le plus gros succès jamais connu chez Niantic Labs. Depuis 2016 le jeu rapporte à Niantic près d’un milliard de dollars par an.

Le jeu mobile consistant à se balader à coté de chez soi (ou plus loin) était un pari risqué pour Niantic. Un pari largement réussi jusqu’à aujourd’hui, sachant que l’application est toujours prospère. Les chiffres engrangés par l’application sont impressionnants : depuis sa création en 2016, le jeu en réalité augmentée aurait rapporté à la maison mère près de 5 milliards de dollars selon SensorTower, une entreprise qui recense les données des applications mobiles, rapportés par The Verge.

Adaptation à la pandémie :

Une des clés de la réussite du jeu est la fréquence de mises à jour, permettant régulièrement au jeu d’évoluer. En s’adaptant aux différents confinements liés aux conditions sanitaires, Niantic ont réussi à satisfaire 120 millions de joueurs qui ont dépensé 1.3 millions de dollars sur la seule année de 2020.

Depuis la création du jeu, le titre a rapporté près d’un milliard de dollars par an. Ayant un très grand succès auprès des Américains et des Japonais.

Niantic ont pu déployer en décembre 2020 une mise à jour permettant aux joueurs une marge géographique plus importante afin de profiter au mieux du jeu malgré l’obligation de rester chez soi. Des fonctionnalités qui seront supprimées petit à petit, en espérant que les joueurs n’aient plus à être confinés et puissent sortir pour profiter du jeu comme à son lancement.