Quels effets secondaires risque-t-on en cas de troisième dose de vaccin ?

Quels effets secondaires risque-t-on en cas de troisième dose de vaccin ?

12 août 2021 à 17h25 par Ziad Drissi

Malgré la demande de l’OMS, Israël continue aujourd’hui d’administrer une troisième dose de vaccin contre le Covid. Le gouvernement israélien a débuté fin juillet sa campagne pour inciter à une troisième dose de vaccination. Surtout pour les personnes âgées de 60 ans et plus.

Des effets onze fois supérieurs contre notamment le variant Delta

Selon Pfizer, et les études du laboratoire, il a été démontré qu’une troisième dose avait des effets onze fois supérieurs contre le variant Delta. Plusieurs israéliens se disent satisfait de la décision gouvernementale de proposer cette troisième dose de vaccin. Il faut savoir qu’actuellement, 90% des personnes âgées de plus de 60 ans ont déjà reçu deux doses de vaccin.

Une troisième dose qui aurait les mêmes effets secondaire que la seconde dose.

En Israël, environ 578 000 personnes de plus de 60 ans ont déjà reçu une 3ème dose de vaccin au cours des dix derniers jours. 4500 israéliens ont accepté de répondre à un questionnaire afin de témoigner des effets du vaccin.

Ils affirment alors que les effets sont similaires à ceux de la deuxième dose du vaccin, voire même moindre pour certains. Parmi eux : 31 % se sont plaints d’une douleur au point d’injection, de plus 1 % parmi eux ont déclaré avoir consulté un médecin et enfin 0,4 % ont rencontré quelques difficultés respiratoires.

De petites douleurs pour onze fois plus d’efficacité contre le variant delta… De quoi motiver les gens à se faire vacciner pour mettre fin à cette pandémie.