Retour sur la conférence de presse émouvante de Messi avant de quitter Barcelone.

Retour sur la conférence de presse émouvante de Messi avant de quitter Barcelone.

17 août 2021 à 12h40 par Ziad Drissi

Le football est en deuil. Ce dimanche 8 aout Lionel Messi a confirmé son départ du FC Barcelone lors d’une conférence de presse très émouvante. L’occasion d’une conférence de presse émouvante organisée au camp nou. Le sextuple Ballon d’Or affirme que quitter le club ainsi que briser le cœur de ses supporters n’était pas de sa volonté.

Ce 8 aout 2021 une page s’est tournée dans l’histoire du football. Lionel Messi, après 21 passés en Espagne et une trentaine de trophées remportés sous les couleurs catalanes a profité d’une conférence de presse pour officialiser son départ du FC Barcelone.

"Cette année, j'étais convaincu, ma famille et moi, qu'on allait continuer [à Barcelone], c'est ce qu'on voulait, rester chez nous", a notamment déclaré le footballeur, qui a ajouté plus loin, "Je ne réalise pas bien ce qui se passe. L'idée de quitter ce club n'est pas encore totalement entrée dans mon esprit. Je dois repartir de zéro. Tout cela est difficile".

Pendant que les parisiens célébraient déjà l’arrivée de Messi en rêvant d’une Ligue des champions, l’argentin explique : "Je voulais rester mais cela n'a pas été possible à cause de l'histoire de la Liga (…) Je l'ai dit, j'ai fait tout ce qui était possible, mais ce ne fut pas possible. Je n'ai rien d'autre à dire de plus, je ne peux pas, on a fait le maximum. J'avais baissé mon salaire de 50%. (...) On était tous convaincu que j'allais rester, on avait tout bouclé, il n'y avait aucun problème".

"Lorsque j'ai appris la nouvelle, mon sang s'est glacé. J'étais très triste et ce fut difficile. Je me sens toujours mal. (...) Il n'y aura pas de retour en arrière. Je dois accepter. Je ne voulais pas partir parce que c'est le club que j'aime."

On sent que le joueur était sincèrement touché par la situation. L’intérêt de Messi envers le PSG ne serait donc pas financier. Ce dimanche, les supporter ont pu s’amasser autour du camp nou, de quoi déclarer leur amour pour Messi, mais aussi de profiter des derniers moments avant que sa photo sur la grande fresque ne soit retirée. Bref, Les supporters sont très tristes, Barcelone vit un deuil, un ange est parti trop tôt.