Paul Pogba : 6 proches, dont son frère, renvoyés devant le tribunal pour séquestration et tentative d'extorsion.

Faits divers

Paul Pogba : 6 proches, dont son frère, renvoyés devant le tribunal

11 septembre 2024 à 10h57

La justice française a décidé de renvoyer six individus, proches de Paul Pogba y compris son frère Mathias, devant le tribunal pour séquestration et tentative d'extorsion.

Le milieu de terrain renommé Paul Pogba se retrouve au cœur d'une affaire judiciaire impliquant sa propre famille et des amis d'enfance. Après des mois d'investigation, la justice a tranché : six personnes, dont son frère Mathias Pogba, devront répondre de leurs actes devant un tribunal. Ces proches sont accusés d'avoir tenté d'extorquer le footballeur en mars 2022, lui demandant une somme colossale de 13 millions d'euros.

Cette somme n'a jamais été versée, mais Paul Pogba aurait tout de même donné environ 250.000 euros à ces individus. Les enquêteurs ont découvert que ces derniers avaient été séquestrés et menacés par deux hommes armés, qui sont toujours recherchés par la police. Mathias Pogba, qui n'était pas présent lors des faits, est soupçonné d'avoir exercé des pressions sur son frère pour obtenir l'argent demandé.

Les amis d'enfance et anciennes connaissances de Paul Pogba, originaires de Roissy-en-Brie où il a grandi, sont accusés de séquestration et d'association de malfaiteurs. Un d'entre eux est actuellement en détention provisoire. Quant à Mathias Pogba, il doit faire face à des accusations de tentative d'extorsion et d'association de malfaiteurs.

L'affaire a éclaté au grand jour lorsque Mathias Pogba a publié des vidéos durant l'été 2022, mettant en cause son frère Paul, l'accusant de les avoir 'abandonnés' et même de vouloir nuire à son coéquipier Kylian Mbappé par des pratiques occultes. Les avocats des personnes impliquées n'ont pas encore fait de déclarations publiques.