Tiktok devient l’application la plus téléchargée au monde

Tiktok devient l’application la plus téléchargée au monde

12 août 2021 à 12h36 par Ziad Drissi

Le succès de l’application de partage de vidéo n’est pas près d’être fini. La plateforme est officiellement l’application la plus téléchargée de 2020, devant tous les autres réseaux appartenant à Facebook.

En octobre 2016, la société chinoise ByteDance a développé et lancé TikTok. Une plateforme qui propose aux utilisateurs de créer du contenu audio-visuel sur un fond musical. L’entreprise connait très vite un succès mondial et devient l’application favorite des jeunes. Un succès qui pourrait faire peur. Donald Trump, président des états unis à l’époque voulait même faire interdire l’application dans son pays.

Aujourd’hui, c’est grace à l’afp, qu’on apprend que Tiktok devance Facebook, Whatsapp, Instagram, Messenger, Snapchat et Telegram dans la hiérarchie. Les créateurs de la plateforme peuvent aujourd’hui être fiers de compter 700 millions d’utilisateurs mensuels. Même si c’est largement inférieur aux 3,5 milliards d’utilisateurs mensuels, mais TikTok continue d’avancer très vite et la communauté d’utilisateurs ne cesse de s’accroitre.

Les forces de l’application sont son ergonomie, sa facilité d’accès, ainsi que son algorithme, conçu pour pouvoir proposer des contenus pour tout le monde, peu importe l’âge et les centres d’intérêts.