Très inquiet, Olivier Véran annonce 18 000 nouveaux cas en 24 heures.

Olivier Veran annonce 18 000 cas en 24 heures

21 juillet 2021 à 8h39 par Ziad Drissi

Alors que l’on pensait que la situation se calmait, le nombre de nouveaux cas ne cesse d’augmenter par jour et c’est en partie à cause du Variant Delta.

18 000 nouvelles contaminations.


En 24 heures seulement, Santé Publique France a annoncé 18 000 cas. « Nous étions hier à 18.000 contaminations sur 24 heures seulement. Cela veut dire que nous avons une augmentation de la circulation du virus de l’ordre de 150% sur une semaine » explique le Ministre des Solidarités et de la Santé à l’assemblée nationale. La France est confrontée au variant Delta, découvert en Inde, et dont une bonne partie des pays européens ont peur en ce moment vu sa vitesse de propagation, son taux de contagion ainsi qu’à cause de l’absence d’immunité collective


« Nous n’avons jamais connu ça, ni avec le COVID, ni avec le variant anglais, ni avec le sud-africain, ni avec le brésilien […] tous moins transmissibles que ce nouveau variant » ajoute-t-il, mettant en garde face à la menace que représente ce variant.

Une hausse déconcertante.


Si le nombre de cas quotidiens avait stagné vers les 4000 selon le dernier bilan de Santé public France on remarque une considérable augmentation non observée depuis fin mai.


La crainte de tous, un nouveau variant qui impliquerait de nouvelles vagues d’infections. En ce qui concerne les vaccins, pas de quoi s’affoler, le ministère de la santé a annoncé que la France avait les doses de vaccins nécessaire de sorte que les livraisons ne viennent plus ici mais profitent à des pays qui auraient besoin de dons. En effet, 1 million de doses d’AstraZeneca devraient être livrées durant la semaine prochaine.