Un nouveau Covid circule-t-il déjà dans le monde ?

Covid-19 : une 4e vague en France dès cet été ? L’institut Pasteur dévoile ses prévisions

27 août 2021 à 12h10 par La Rédaction

Alors que les spécialistes luttent toujours corps et âme afin de se débarrasser du Covid-19, un nouveau virus fait actuellement du bruit sur les réseaux sociaux, il s’agirait du Covid-22.

Le Covid en Tendance sur les réseaux :

Il se pourrait qu’un « super variant Covid-22 » nous cause de nouveaux problèmes. C’est ce que l’on a pu lire sur Twitter ce mardi 24 août. Alors, Doit-on craindre l’arrivée d’un nouveau virus dans l’année à venir ?

Dans le quotidien suisse SonntagsBlick, l’immunologue Sai Reddy a eu le malheur de parler de « Covid-22 » et de « super variant » en évoquant les possibilités pour la suite de l’épidémie. Il a alors vu ses propos détournés sur les réseaux.

Une nouvelle pandémie à venir ?

Le professeur associé d’immunologie à l’école Polytechnique fédérale de Zurich voulait simplement mettre en garde face aux prochaines mutations de Covid. Une hypothèse où le spécialiste imagine un mélange des différents variants : Beta, Gamma et Delta. Un variant qui selon lui serait à l’origine de la nouvelle épidémie évoquée sur les réseaux.

le professeur profite alors de l’occasion pour lancer un appel à la vaccination pour éviter ce cas de figure : « C’est pourquoi nous devons nous préparer à plusieurs vaccinations pour les prochaines années, qui seront continuellement adaptées aux nouveaux variants ». The Daily Mirror, The Sun ou Le Matin ont titré sur l’arrivée prochaine du Covid-22. Une erreur d’interprétation qui a pris une ampleur incommensurable.