Vaccin Pfizer : un nouvel effet secondaire identifié

Vaccin Pfizer : un nouvel effet secondaire identifié

10 mai 2021 à 21h49 par Othmane Taki

Le comité de sécurité et de pharmacovigilance de l’Agence européenne du médicament s’est dernièrement intéressé au rare cas identifié de gonflement du visage causé par le vaccin.

l'Agence nationale du médicament rapporte près de 32 000 cas d'effets indésirables dans son point de surveillance des vaccins  du 7 mai soit 0,15% sur l'ensemble des vaccins administrés contre la Covid-19. Et notamment un qui impliquerait un gonflement du visage.

Le dit effet indésirable a été signalé suite à une vaccination au Comirnaty, et causé par le vaccin développé par la société Pfizer-BioNtech  contre le virus du Covid. Celui-ci se produirait chez les personnes avec des antécédents d’injections de produits dit de comblement cutané, une substance, semblable à un gel, injectée sous la peau. 

Le comité de sécurité et de pharmacovigilance de l’Agence européenne a en effet conclu qu’il existait bel et bien une probabilité de lien de causalité entre le vaccin et les gonflements du visage signalés, et recommande d’inclure ce symptôme à la liste des effets indésirables. 

En effet, il s’agit bel et bien d’un des effets indésirables du vaccin. Néanmoins, ce risque reste raisonnable.