Vald parle argent ! Son concert l'a clairement mis en perte.

Vald parle argent !

2 février 2022 à 13h32 par La Rédaction

Vald a décidé de parler argent, et il fait taire un bon nombre d’idées préconçues sur les rappeurs et leur rentrée d’argent.

D’après le rappeur, son concert à Bercy lui aurait coûté un bras. Il n’en a pas l’air comme ça, mais il est vrai que les artistes ne gagnent pas forcément un paquet d’argent lors de leurs concerts. La solution clé, être en indé(pendant). C’est d’ailleurs ce qu’a fait savoir Lacrim lors d'une de ses interviews. Lorsqu’on se fait produire, les bénéfices reviennent majoritairement à la production, que ce soit pour un concert ou pour un album. 

Son concert à l’AccorHotel Arena. 

Le rappeur originaire d’Aulnay-sous-Bois est notamment revenu sur les chiffres de son dernier show à l’AccorHotel Arena. Malgré que la salle soit pleine, le bilan du concert est un sévère déficit. 

« C’est peut être intéressant de savoir pour le public que les artistes qui font des dates à Paris, 9 sur 10 ne prennent pas 1 euro et s’endettent. »

« Juste le rideau de Bercy, qui cache le décor lors de la première partie, c’est 4 200 euros. Sur la soirée on doit faire 750 000 euros de coffre d’affaire, et on perd 500 000 euros . C’est à dire qu’on est à 1 200 000 euros. »

Vald annonce ironiquement que pour le prochain Bercy, ce sera « tabouret/guitare ».