Marlboro souhaite l’interdiction de leurs cigarettes en 2030 dans plusieurs pays

Marlboro souhaite l’interdiction de leurs cigarettes en 2030 dans plusieurs pays :

29 juillet 2021 à 12h14 par Ziad Drissi

Le PDG de Philip Morris international (Marlboro, Chesterfield…) - indépendant de Philip Morris USA – parie sur un monde « sans cigarettes » alors que son entreprise souhaite réorienter son activité.

Dans une interview donnée au Sunday Telegraph, le PDG du groupe Philip Morris International plaide pour une interdiction des cigarettes dès 2030.

"Nous pouvons voir le monde sans cigarettes. Et en fait, plus cela arrive tôt, mieux c'est pour tout le monde", explique Jacek Olczak au journal britannique. "Avec la bonne réglementation et les bonnes informations, cela peut arriver dans 10 ans dans certains pays. Et vous pouvez résoudre le problème une fois pour toutes."

Ainsi, le PDG évoquait le Royaume-Uni mais le Japon pourrait aussi être un pays précurseur.

Si l’intervention du patron semble en accord avec les nouvelles ambitions de l’entreprise. En effet, le géant du tabac souhaite se séparer du marché des cigarettes afin de se diriger vers de nouveaux marchés moins nocifs – tels que le tabac chauffé et les cigarettes électroniques.

Le groupe s’intéresse également au secteur du médical. L’entreprise a annoncé vendredi un accord pour racheter un milliard de livres Vectura, société spécialisée dans les soins médicaux destinés à soigner le tabagisme. Philip Morris International s’est séparée de Philip Morris USA, qui vend pour les États-Unis uniquement et qui appartient depuis au groupe de tabac Altria.