Afin de dénoncer la réforme du Code du travail, la CGT a coupé le courant à TF1 et Canal+ !
/radios/urbanhit/importrk/news/original/5a217fa0b5f523.42228882.jpg)
Modifié : 1er décembre 2017 à 16h13
Afin de protester, la CGT a décidé de couper le courant d'un quartier de Boulogne.
Le 28 novembre dernier, l'assemblée a voté la ratification des ordonnances réformant le Code du Travail, au grand désespoir des syndicats donc, qui redoublent d'ingéniosité afin d'exprimer leur mécontentement. En effet, la CGT Énergie a décidé, le 30 novembre dernier, de couper l'électricité à tout un quartier de la ville de Boulogne ! La ville des Hauts-de-Seine est surtout connue pour être le siège de nombreuses chaînes de télévision. Aussi, dès 10 heures 10 jeudi matin, les chaînes privées TF1 et Canal+ se sont retrouvées privées de jus. Disposant de générateurs de secours, TF1 et Canal on tout de même continué à émettre.
"On n’a pas choisi ce lieu au hasard, a expliqué Fréderic Probel, syndicaliste CGT interrogé par Le Parisien. Ce poste-source couvre la moitié de Boulogne et notamment le quartier où il y a plusieurs médias. Nos coupures ont été ciblées sur TF1 et Canal+."
Problème ? Les habitants du quartier n'ont pas été épargnés par la coupure. Certains ont d'ailleurs profité de Twitter pour exprimer leur mécontentement.
Dc la #CGT impose un blackout à des milliers de personnes, mais a le culot d'expliquer que ça ne touche pas les habitants ? #lesconsçaosetout #boulognebillancourt https://t.co/6YoCB2Kr8Z
— Annette (@twittbretonn) 30 novembre 2017
Coupeur d’électricité à cause d’un mouvement social.... pas très solidaire de bloquer les gens dans l’ascenseur ou leur priver d‘électricité ou du chauffage quand il va neiger. #boulognebillancourt #issy #quemangercesoir
— KatLFaillyCrawford (@klflycrawford) 30 novembre 2017