SOCIETE

Des fausses cigarettes mises en vente !

28 janvier 2019 à 10h58



Ces fausses cigarettes contiennent des produits relativement dangereux pour notre santé. C'est en Angleterre que les forces de l'ordre ont découvert que de fausses cigarettes étaient vendues en magasin. Un trafic qui, chaque année, coûte près de 2,5 milliards d'euros à l'état. Le plus flippant dans l'histoire ? Leur composition. En effet, si une cigarette classique n'a rien de bon pour la santé, celles-ci sont bien pires puisqu'elles contiennent des traces d'amiante, d'arsenic, de mort au rat et même d'excrément humain. 

Une situation qui ne touche pas que le Royaume-Uni mais bel et bien l'Europe entière. Afin de lutter efficacement contre ce fléau, certaines associations anti-tabac ont décidé de frapper fort. La LGA, la Local Government Association a par exemple invité à revoir à la hausse les amendes et les peines de prison encourues par les criminels revendant ce genre de produits. De nouveaux moyens ont également été mis à disposition comme l'arrivée de chiens spécialement entraînés pour ce genre d'opérations.

Les faux produits semblent d'ailleurs faire légion en Angleterre puisque dans la ville de Hull, une cargaison de vodka a récemment été saisie. En effet, selon les forces de l'ordre, ces bouteilles contiendraient un produit pouvant toucher les yeux (donc vous rendre aveugle), voire même causer la mort.